vendredi 4 mars 2011

Fête à l'école publique de La Jonchère de Mouchamps (Vendée)

     Après la photo de Noël 1936 prise dans la cour de l'école publique de La Jonchère de Mouchamps (Vendée) et publiée sur ce blog (février 2011), en voici deux autres d'une fête, au même endroit, dans les années 1930, sous la houlette des deux instituteurs, Henri FALOURD (1907-1945) et son épouse, Jeanne ALBERT (1907-1971) :






     L'école a été fermée il y a bien longtemps : les tableaux noirs ont été décrochés des murs des deux classes ; la cour ne résonne plus des accords du piano et des chants des enfants mais elle a gardé de son charme d'autrefois et, pour certains, le souvenir des jours heureux ...


L'ancienne école de La Jonchère (2009)


     Liste des instituteurs publics du canton des Herbiers en 1935 :




2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai été scolarisé jusqu'en 1980 dans cette école avec pour enseignants Mr et Mme Vilmain, en espérant que je ne me trompe pas dans l'orthographe de leur nom. J'aurais beaucoup aimé avoir de leurs nouvelles, en espérant qu'ils soient toujours parmi nous. Auriez-vous des infos à me donner ?
    Merci par avance
    Marie Andrée Treillard (Brosset)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.
    Je n'ai malheureusement aucun renseignement sur les enseignants de cette école dans les années 1980. Je vous suggère de vous rapprocher de la Mairie de Mouchamps qui saura sans doute vous orienter vers quelqu'un susceptible de vous fournir quelques informations sur cette période pas trop lointaine.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer