mercredi 4 juillet 2012

De GAUDEMAR, procureur du roi à l'Amirauté de Marseille

     La revue " Provence Généalogie " du Centre Généalogique du Midi-Provence, dans son numéro 107 du 1er trimestre 1998, avait publié l'article ci-après que j'avais intitulé " de GAUDEMAR, procureur du roi à l'Amirauté de Marseille ". 
     Près de quinze ans plus tard - et comme je l'ai fait sur ce blog, le 24 avril dernier, pour la famille de GAUDEMAR (Jausiers/Riez) -  j'ai pensé qu'il pouvait être intéressant de diffuser cette petite étude sur le web. 
     Depuis dix ans, bien des sources d'archives sont plus aisément accessibles et peuvent permettre de compléter la généalogie de cette famille, grâce notamment  à une partie des archives de la famille de Gaudemar (1639-1895. Branches de Toulon/Marseille et de Jausiers/Riez), achetée en 2008 par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône et désormais conservées aux Archives départementales - Centre de Marseille - où elles sont classées dans la sous-série 206 J (répertoire numérique détaillé des 60 articles).
     A signaler également les renseignements sur les différentes familles de Gaudemar contenus dans les nombreux commentaires qui ont suivi la publication par Gilles DUBOIS, sur son blog " Carnet Web de Généalogie ", le 1er juin 2007, de la note sur cette famille, parue dans le Dictionnaire de Chaix d'Est-Ange.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire